Fermer 
Critères de recherche :
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE L'AUDE
  Du 15/11/2000 au 31/12/2020
CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE L'AUDE
La crise sanitaire que nous subissons fait émerger de nombreuses questions et a amplifié certaines urgences.
Voila pourquoi, les conseillers départementaux, lancent " DEMAIN EST A NOUS" une consultation en ligne pour dessiner ensemble ce monde de demain.
Elle a pour but de recueillir, jusqu'au 14 juillet, les idées, les remarques, les avis et les propositions, de tous les Audois.se, sans exception, sans censure et en toute transparence.
Pour cela, il faudra vous rendre sur le site ci-dessous



Lire la suite ->
MOUSTIQUE-TIGRE
  Du 15/11/2000 au 31/12/2020
MOUSTIQUE-TIGRE
RETOUR DU MOUSTIQUE TIGRE - PRENEZ VOS PRÉCAUTIONS...
Lire la suite ->
PERMANENCES ABF
  Du 06/01/2001 au 31/12/2020
PERMANENCES ABF
Planning Annuel des Permanences ABF (architecture des bâtiments de France) :

- Mercredi 25 mars
- Mardi 28 avril
- Mercredi 13 mai
- Mardi 30 juin
- Mardi 25 août
- Mardi 22 septembre
- Mardi 27 octobre
- Mardi 24 novembre
- Mercredi 16 décembre

Et selon les modalités suivantes :

1 - Les communes ou les administrés communiquent au moins 10 jours avant la date de la permanence le nom, les coordonnées du demandeur et l'objet du RDV.

2 - Les informations sont à adresser à l'adresse suivante : udap.aude@culture.gouv.fr ou au numéro suivant: 04 68 77 78 28

3 - L'UDAP enverra un mail de confirmation de RDV aux personnes concernées et un horaire de RDV.
PARENTS APRES LA SÉPARATION
  Du 07/01/2001 au 31/12/2020
PARENTS APRES LA SÉPARATION
La Caisse d'Allocations Familiales, la Mutualité Sociale Agricole, l'Ordre des Avocats, le Centre Départemental d'Accès aux Droits et le Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles ont le plaisir de vous communiquer le planning annuel des prochaines informations collectives " PARENTS APRES LA SÉPARATION ".
Les places étant limitées, les familles devront s'inscrire sur le site de la CAF de l'Aude :
http://www.caf.fr/allocataires/caf-de-l-aude/actualites



Lire la suite ->
SERVICE D'ALERTE
  Du 11/01/2001 au 31/12/2020
SERVICE D'ALERTE
A partir du 1er mars 2020 un service d'alertes est mis en place en cas de situations exceptionnelles (Intempéries, incendies....) par SMS ou message vocal



Lire la suite ->
CIAS MEDITERRANEE - PERMANENCES
  Du 14/01/2001 au 31/12/2020
CIAS MEDITERRANEE - PERMANENCES
Régulièrement le CIAS Corbières Méditerranée de SIGEAN, organise une permanence pour vous aider à élaborer vos dossiers de maintien à domicile (demande APA ; services ménagers ; télé sécurité ; portage de repas ; transport accompagné).

Ces permanences sont tenues par Océane ALESINA à la mairie de PORTEL-des-CORBIERES.

Prochaine date :

- Lundi 23 Mars 2020 de 10 HEURES 30 à 11 HEURES 30.

Lire la suite ->
CENTRE MEDICO SOCIAL A SIGEAN
  Du 19/01/2001 au 31/12/2021
CENTRE MEDICO SOCIAL A SIGEAN
CENTRE A SIGEAN depuis : septembre 2016.
C.M.S. Sigean - 1, rue méditerranée - Téléphone 04 68 90 93 10

PERMANENCES DE l'ASSISTANCE SOCIALE DE SECTEUR :
- Tous les mardis après-midi à Sigean (pour tous les secteurs confondus)

Pour les habitants de la commune de PORTEL-des-CORBIERES :
- Une matinée par mois à la mairie de Portel généralement le vendredi
- Une matinée par mois au Centre Médico Social de Sigean généralement le vendredi
- Sur RDV hors permanences en mairie ou au Centre Médico Social en cas de besoin particulier


Lire la suite ->
  Du 26/12/2001 au 31/12/2020
PIMMS DE SIGEAN
OUVERT DEPUIS LE 06/01/2020
Lire la suite ->
TRAVAUX GRAND RUE
  Du 28/12/2001 au 30/11/2020
TRAVAUX GRAND RUE
Travaux d'aménagement de la Grand Rue à partir du 03 février 2020
Lire la suite ->
DISPOSITIFS D'AIDE AU CITOYEN
  Du 02/01/2002 au 31/12/2020
DISPOSITIFS D'AIDE AU CITOYEN
LICENCIEMENT - RUPTURE CONVENTIONNELLE
  Du 07/01/2002 au 31/12/2022
LICENCIEMENT - RUPTURE CONVENTIONNELLE
Veuillez trouver ci-dessous l'arrêté préfectoral en vigueur fixant la liste des personnes habilitées à assister le salarié lors de l'entretien préalable à son licenciement ou lors de l'entretien relatif à une rupture conventionnelle.
Lire la suite ->
CONSULTEZ LE P.L.U
  Du 02/01/2012 au 31/12/2030
CONSULTEZ LE P.L.U
L’ensemble des pièces du Plan Local d’Urbanisme de votre commune est accessible sur le site du
Géoportail de l’Urbanisme :
- Les procédures: les pièces réglementaires (délibération d’approbation, modifications simplifiées, etc.)
- Le rapport de présentation
- Le Projet d’Aménagement et de Développement Durables
- Le règlement : le règlement écrit, le plan de zonage, la liste des emplacements réservés, etc.
- Les annexes : annexes sanitaires, les servitudes d’utilité publique, etc.
- Les Orientations d’Aménagement

« La consultation et le téléchargement des données d’urbanisme sur le site du
Géoportail de l’Urbanisme sont librement accessibles, sans qu’il ne soit nécessaire
de disposer d’un compte. Les documents contenus ont un caractère informatif. »

Lire la suite ->
PLU - RAPPORT DU COMMISSAIRE ENQUETEUR
  Du 02/01/2012 au 31/12/2020
PLU - RAPPORT DU COMMISSAIRE ENQUETEUR
RENOV HABITAT
  Du 02/01/2012 au 31/12/2020
RENOV HABITAT
Le Grand Narbonne a mis en place depuis le 1er janvier 2019 un nouveau dispositif intitulé « RENOV HABITAT ».
Ce dispositif comprend entre autres, une action d’accompagnement pour le ravalement des façades. Les propriétaires privés, sur un secteur dédié, peuvent être accompagnés techniquement et financièrement pour mener des travaux respectueux de leur bâti ancien.

....
Lire la suite ->
EAU - ASSAINISSEMENT
  Du 03/01/2012 au 31/12/2031
EAU - ASSAINISSEMENT
PIMMS DU NARBONNAIS
  Du 03/01/2012 au 31/12/2020
PIMMS DU NARBONNAIS
POINT D'INFORMATION MÉDIATION MULTI SERVICES : Vous faciliter l'accès aux services publics.

Installée au centre-ville de Narbonne, cette association a été créée dans le but de rapprocher la population et les services publics.
Ses missions portent sur l’accès aux droits et aux services publics et la recréation du lien social entre entreprises, institutions et population locale.
En pratique, cela se traduit par un lieu d’accueil de proximité destiné à informer, orienter et accompagner les usagers dans leurs démarches administratives et sociales du quotidien.
Cette action est complétée par des animations collectives et de la médiation préventive à l’extérieur du PIMMS (transports, Poste...).
Lire la suite ->
AIDE AUX VICTIMES
  Du 01/01/2014 au 31/12/2020
AIDE AUX VICTIMES
CARTES GRISES - PERMIS DE CONDUIRE
  Du 02/01/2014 au 31/12/2020
CARTES GRISES - PERMIS DE CONDUIRE
Ce qui a changé depuis le 6 novembre 2017.
Lire la suite ->
CARTE NATIONALE D'IDENTITÉ & PASSEPORT
  Du 01/01/2016 au 31/12/2020
CARTE NATIONALE D'IDENTITÉ & PASSEPORT
Les modalités de délivrance des cartes nationales d'identité (CNI) & passeport.
Ce qui a changé depuis le 6 mars 2017.
Lire la suite ->
VALIDITÉ CARTE NATIONALE D'IDENTITÉ
  Du 01/01/2016 au 31/12/2020
VALIDITÉ CARTE NATIONALE D'IDENTITÉ
Les cartes d’identité délivrées à partir du 1er janvier 2014 seront valables 15 ans.
Les cartes valides au 1er janvier 2014 sont automatiquement valides 15 ans sans démarche particulière.
Les cartes d’identité restent valables 10 ans pour les personnes mineures (moins de 18 ans) lors de la délivrance de la carte.
Si vous souhaitez voyager à l’étranger avec votre CNI, rendez-vous sur www.diplomatie.gouv.fr pour plus d’informations.


Lire la suite ->

Météo


Numéros d'urgence

Pompiers : 18

Police secours : 17

Samu : 15

Secours depuis un téléphone portable : 112

Besoin d’un médecin durant les horaires d’absence de votre médecin traitant ?
Appelez le 15 ou déplacez-vous à la maison médicale de garde de Narbonne

Pharmacies de garde dans l'Aude: 3237

Urgence gaz  : 0 801 01 07 07  et Antargaz https://www.antargaz.fr/ 

Véolia : 09 69 32 93 28

Brl : 04 68 70 70 77

Enedis : 09 72 67 50 11

Orange : 1013


SÉCURITÉ INONDATION

Consignes inondations, les bons réflexes.

    

CANTINE


RÉSEAUX SOCIAUX

Retrouvez-nous
sur FACEBOOK
 

CONTACTEZ-NOUS




10 Avenue des Corbieres - 11490 - PORTEL DES CORBIERES - contact@portel-des-corbieres.fr